Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Formation du Réseau Transition : Grande fresque collective créative à la Maison des Possibles

17 décembre / 9 h 30 min 17 h 30 min

Le 17 décembre 2022, de 9h30 à 17h30 à la Maison des Possibles, à Vedrin (Namur), rêvons ensemble le monde de demain et tissons du lien!

Et si… la véritable crise que nous traversons était une crise de l’imagination…? Et si on osait tout changer et réinventer ? Et si notre vie n’était plus qu’un jeu, dont nous pouvions décider des règles ensemble?

Culture, enfance, travail, vivre ensemble, énergie, système financier, rapport à nous-même, lien à la Nature, … Et si nous réinventions un monde qui nous convient et qui respecte le Vivant ? Et si nous (ré)interrogions nos manières de faire et d’être ? 

Dans son récent livre “Et si…?”, Rob Hopkins, initiateur du mouvement international des villes en transition, déplore le déclin de l’imagination et le peu de temps que nous avons pour penser… Il lance un appel à l’action pour la remettre au coeur de nos vies quotidiennes, et initier des changements rapides et profonds pour un meilleur futur.

C’est ce que vous propose le Réseau Transition. Pendant une journée, participez à créer avec d’autres personnes partageant les mêmes sensibilités que vous, une grande fresque collective qui réveillera sans nul doute votre imaginaire et votre créativité. Tissez du lien pour voir advenir ce monde de demain !

Et si les enfants se remettaient à jouer dans les rues ? Et si nos supermarchés étaient transformés en une multitude de petits commerces locaux aux délicieuses odeurs et saveurs ? Et si nous travaillions 3 jours semaine pour pouvoir nous consacrer davantage aux projets de résilience de nos quartiers et communautés locales, et profiter de nos proches et de la vie ? Et si les oiseaux nous réveillaient le matin, en ville? Et si on cessait d’être tyranniques avec nous-mêmes? Et si on levait les freins qui nous empêchent de faire ce à quoi on aspire, pour nous et pour le monde? Et si on se mettait en lien pour y arriver? Et si on s’inspirait de celles.ceux qui sont déjà en marche? … 

Ensemble, imaginons d’autres voies, nouvelles, alternatives, inattendues, surprenantes et positives! Ensemble, libérons le pouvoir de notre imagination pour créer l’avenir que nous voulons ! Faisons connaissance entre acteurs ou futurs acteurs du changement positif et, tissons, grâce à notre créativité, le lien d’une communauté forte et vivant !

Et pour faire advenir tous les possibles, infos et inscriptions ici ou en cliquant sur ce lien : https://www.reseautransition.be/articles/fresque-collective-17-decembre-2022/?fbclid=IwAR0ZeKetr_EWt1x_HNVGH4zrnDVQbwA2TWgU8UzMxde2jUOPf5E5Lo4BEPY

15€ à 250€ Tarif variable allant du "tarif solidaire" au "prix professionnel" en fonction de la situation du participant (+ participation libre et consciente en fin d'activité)

Réseau Transition.be

Voir le site Organisateur

Maison des Possibles

François Lorge, 51
Vedrin, Namur 5020 Belgique
+32494225661
Voir Lieu site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *