La Maison des Possibles reprend la Coordination du Réseau de Soutien à la Transition intérieure

« Le premier réseau francophone de professionnel-le-s au service des acteurs/trices de la Transition« 

En 2019, Le Réseau Transition a créé un pôle de professionnel-le-s de l’accompagnement, du soin et du bien-être se reconnaissant de la Transition et désireux/ses de proposer leurs services aux acteurs/trices de la Transition qui en ressentent le besoin.

Ce Réseau a ensuite pris sont autonomie en 2021, puis le Cercle Cœur qui énergisait la coordination de ce Réseau s’est arrêté en 2022, par manque d’énergie et de ressources. Les membres de ce Cercle Cœur tiennent à remercier tous les membres qui ont participé à leurs activités de 2019 à 2022 !

Ayant officialisé sa dissolution début 2024, ce Cercle Cœur a dans le même temps transmis et ainsi « passé la main » à la Maison des Possibles, qui reprend la coordination du Réseau de Soutien à la Transition intérieure (RSTi). Nous sommes en gratitude envers les membres du Cercle Cœur précédent pour cette transmission, et les remercions pour leur confiance.

Le Réseau de Soutien à la Transition intérieure (RSTi) ré-énergisé va se re-déployer dans une nouvelle version, recentrée sur l’accompagnement professionnel thérapeutique / en santé mentale des personnes souhaitant être soutenues dans leur éco-anxiété et/ou leur cheminement de transitionneurs/euses.

Ces professionnel-le-s partagent les valeurs de la Transition. Ils/elles s’engagent à la soutenir en proposant leurs services mais aussi en interrogeant collectivement leur posture de professionnel-le-s au sein du mouvement. Ils/elles proposent des services professionnels aux acteurs/trices de la Transition qui en éprouvent le besoin, par de l’écoute active et bienveillante ou au travers d’un soin.

Apporter du soutien

Il s’agit pour les membres de ce réseau de soutien de proposer des services professionnels aux Transitionneurs/euses afin de leur permettre de faire face à des difficultés rencontrées sur leur chemin individuel et/ou en tant que porteurs/euses de projets de Transition.  

Concrètement, ces professionnel-le-s définissent des rendez-vous individuels ou collectifs dédiés aux Transitionneurs/euses, leur nombre et leur fréquence. Ils/elles sont libres d’accepter ou non une demande. 

Des conditions spéciales pour les acteurs/trices de la Transition

En tant que porteur/euse de projet de Transition, vous pouvez profiter de conditions particulières, la plupart de ces professionnel-le-s adaptent leurs tarifs, parlez-en avec eux/elles !

Découvrez la carte interactive des professionnel-le-s qui peuvent vous aider !

Vous trouverez plus d’informations sur notre page ou en vous rendant directement le site du Réseau de Soutien à la Transition intérieure (RSTi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *