Intention

« La Maison des Possibles, c’est quoi ?? »

Quelle était notre élan initial ?

Arrivés depuis plus de 3 ans sur Vedrin avec notre famille, nous avons séjourné dans plusieurs endroits, sans jamais vraiment nous y sentir chez nous. Le village nous plaisait, nous attirait, mais nous ne trouvions pas d’endroit où nous poser, nous déposer, et parvenir à nous épanouir pleinement.

Puis nous avons découvert ce lieu. En arrivant pour le visiter, on s’est senti directement « à la maison ». Un endroit aux mille possibilités, où il nous semblait possible d’imaginer, penser, rêver, toutes sortes d’envies :

– un lieu d’accueil, de discussions, d’échanges, d’expérimentation, d’innovation, d’émergence de possibles ;

– un espace polyvalent disponible pour diverses activités ;

– une terrasse et un grand jardin, pour développer un potager, de la permaculture, et pourquoi pas accueillir d’autres énergies et synergies pour « faire ensemble ».

Nous y étions. C’était là.

C’est ici, nous y sommes.

Notre intention en créant la Maison des Possibles ?

(Re)créer du lien localement, entre voisins, au sein du quartier, du village. Tout simplement.

Discuter, échanger, expérimenter, innover. Faire émerger des possibles, ensemble, dans les domaines suivants : agriculture, alimentation, santé (mentale), social, société, citoyenneté, nature, environnement, art, culture, enseignement, éducation, jeunesse, famille, être, vivant, etc.

Comment concrètement?

– Participer, modestement, humblement, à développer avec d’autres initiatives locales le tissu social au sein du beau et accueillant village de Vedrin et de ses environs ;

– Promouvoir, soutenir l’artisanat local, les biens et services locaux, en organisant des activités rassembleuses, fédératrices, pour la population locale.

Le lieu, les espaces, sont ouverts à toutes et à tous (voir conditions), vedrinoi(se)s et non-vedrinoi(se)s.

Pour plus d’informations:

– contactez-nous au +32494/225.661 ou par email : info@maisondespossibles.be

– rendez-vous sur notre page facebook: