Qui sommes-nous ?

Clémence Hennebert

Diplômée en Sciences psychologiques, artiste issue d’une famille d’artistes, j’ai touché à différentes techniques de création avant d’imaginer modeler du treillis de fer. Fascinée par les volumes dans l’espace, j’exploite la souplesse du treillis de poule pour donner vie à des silhouettes animales et des décors végétaux. Ces formes fragiles et graciles dévoilent les superpositions de matière et appellent aux jeux de lumière. Elles peuvent aussi adopter un tout autre visage une fois vêtus d’un habit de papier-mâché, ou recouverts de végétation dans un jardin…

Après avoir exposé mes créations à différentes reprises, j’ai animé des ateliers créatifs auprès de groupes d’adultes dans le secteur associatif.

Je propose des ateliers créatifs et récup’ à destination du tous les âges, « Les ateliers « Fer, Papier, Ciseaux ». Convaincue par la démarche de recyclage et les objectifs de réduction des déchets, j’utilise volontiers des matériaux de récupération dans ces ateliers multitechniques.

Ces ateliers ont lieux au Centre Azimuts, en institutions ou écoles.

Les possibilités et les usages sont multiples, ils permettent de développer : Imagination, créativité, dextérité, confiance en soi, concentration, moment présent, patience, citoyenneté.

Et pour en savoir plus sur mes créations artistiques, c’est ici!

________________________________

Frédéric Bertin

Psychologue d’orientation systémique de formation, j’ai depuis toujours eu le souhait d’accompagner des individus, couples, familles, groupes, professionnel(le)s de l’aide sociale, confronté(e)s à des problématiques diverses, tant privées que professionnelles, de façon bienveillante et efficace.

J’ai ainsi suivi une formation complémentaire en thérapie et interventions systémique et stratégique brèves (courant issu de l’Ecole de Palo Alto), des formations en management, leadership et gestion de projets, en gouvernance partagée et intelligence collective, ainsi que diverses formations sur la communication et les interactions au sein des couples, des familles, des institutions et organisations.

Après avoir travaillé principalement dans les secteurs de l’Aide à la Jeunesse et de l’accueil et hébergement, mon parcours et mon expérience m’amènent aujourd’hui à développer en parallèle plusieurs activités :

supervision et formation individuelle et d’équipes ;

coordination d’équipes et de projets ;

consultation individuelle (adolescents et adultes), conjugale et familiale.

Mes valeurs sont la recherche continue d’une « posture juste », articulant, envers l’Autre et envers moi, bienveillance et respect de la dignité, ouverture et écoute des points de vue et ressentis, cohérence et alignement (congruence), assertivité et responsabilité (souveraineté), autant que possible, dans chaque comportement adopté.


Pour plus d’informations:

– contactez-nous au +32494/225.661 ou par email : info@maisondespossibles.be

– rendez-vous sur notre page facebook: