Les offres de Clémence

Artiste, psychologue et art-thérapeute (en formation)

Animatrice

Issue d’une famille d’artistes, j’ai touché à différentes techniques de création avant d’imaginer modeler du treillis de fer. Fascinée par les volumes dans l’espace, j’exploite la souplesse du treillis de poule pour donner vie à des silhouettes animales et des décors végétaux. Ces formes fragiles et graciles dévoilent les superpositions de matière et appellent aux jeux de lumière. Elles peuvent aussi adopter un tout autre visage une fois vêtues d’un habit de papier-mâché, ou recouvertes de végétation dans un jardin…

Après avoir exposé mes sculptures à différentes reprises, j’ai animé des ateliers créatifs auprès de groupes d’adultes et des stages pour enfants de 3 à 8 ans.

Psychologue de formation, j’ai longtemps cherché ma voie dans le monde professionnel. Étant multi-passionnée, j’ai essayé plusieurs jobs sans trouver ma juste place. Je pensais pouvoir mettre en veilleuse mes passions quelques temps mais je réalise qu’il n’en est rien. J’y retourne aujourd’hui en y goûtant toute la vertu thérapeutique et porteuse de sens. Nos passions nous font sentir vivant.es et nous reconnectent à ce qui fait notre spécificité, notre richesse pour le monde. Développer nos talents singuliers, tel un cadeau que l’on s’offre à nous-même et aux autres, me semble être une nécessité aujourd’hui.

Je continue à proposer des ateliers et stages créatifs, que j’ai appelé « Fer, Papier, Ciseaux ». Ils se font principalement à Vedrin.

En parallèle à cela, je réconcilie ma formation et mes passions en proposant de l’art-thérapie.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou prendre rendez-vous :

Téléphone : 0494/ 22 56 61

Courriel : clemence.hennebert@maisondespossibles.be

Formations :

  • Master en sciences psychologiques et de l’éducation
  • Formation pédagogique à destination des 6-12 ans (2 ans, théorie et pratique)
  • Formation en art-thérapie (en cours)

Expériences :

  • Conception et animation de stages créatifs pour la ville de Namur, depuis 2016.
  • Conception et animation de stages pédagogiques à destination des enfants de l’école primaire (8 semaines), dont des activités de couture, papier-mâché, vannerie, école du dehors, ateliers philo.