Consultations

Consultation d’orientation « systémique et stratégique » (mode d’intervention inspiré de la « thérapie brève de Palo Alto »), individuelle (adolescents et adultes), conjugale et familiale.

Les consultations de Frédéric Bertin se déroulent uniquement sur rendez-vous:

Pour prendre rendez-vous avec lui vous pouvez :
– le faire directement en ligne en cliquant sur le bouton ci-après:
contacter Frédéric au 0032 (0)496/96.55.04 (merci de le contacter entre 9h et 18h du lundi au jeudi, et de lui laisser un message vocal avec vos coordonnées. Il vous recontacte dès que possible)

Courriel/Mail: frederic.bertin@maisondespossibles.be

Le cabinet est accessible facilement:

– en voiture (parking gratuit et aisé à proximité)

– en transport en commun

« Pour quoi » et « pour qui » consulter?

Les approches que Frédéric Bertin utilise lui permettent d’intervenir efficacement dans de nombreuses problématiques psychologiques ou relationnelles :

– conflits ou tensions dans le couple, ruptures, divorces, violences conjugales ou familiales, insatisfactions affectives ou sexuelles,

– conflits ou tensions dans la famille, difficultés dans l’éducation des enfants (échec scolaire, troubles du comportement, délinquance, etc.) 

– difficultés de communication dans la famille, dans le couple, avec des proches, des collègues,

– troubles alimentaires,

– phobies, obsessions (TOC),

– dépendance au travail, à l’alcool ou au jeu,

– difficultés sociales, de confiance en soi,

– difficultés professionnelles ou réorientation professionnelle,

– stress, dépression, angoisses, anxiété, burn-out,

– manque d’estime de soi, d’affirmation de soi,

– etc.

Les consultations visent tout type de public:

enfants, adolescents, adultes, parents, grands-parents, frères, soeurs,… et peuvent se dérouler en couple, en famille ou individuellement, selon le type de problème et la situation de chacun.

Comment se déroulent les consultations?

Frédéric : « Mes consultations sont basées sur les approches systémique et stratégique (école de Palo Alto). Le déroulement des séances s’effectue en se focalisant prioritairement sur votre vécu actuel, dans « l’ici et maintenant ». Les séances se déroulent de façon interactive: nous serons, vous et moi, des collaborateurs actifs dans la recherche et la mise en place de solutions au(x) problème(s) qui se présente(nt) à vous. 

Un premier contact téléphonique nous permettra de faire connaissance et de clarifier une première fois vos attentes et les moyens que je pourrais mettre en oeuvre pour tenter d’y répondre de façon concrète, rapide et efficace. Si ce qui est proposé vous intéresse, ce premier contact débouchera vers la prise d’un premier rendez-vous.

La première séance est destinée avant tout à clarifier plus en détails le(s) problème(s) qui vous amènent à consulter et le(s) contexte(s) dans le(s)quel(s) se produit/se produisent ce(s) problème(s). Je m’engage en retour à vous expliquer plus en détails mes méthodes d’interventions.

Nous verrons ainsi de quelle manière vos attentes et l’intervention proposée peuvent se rencontrer, et établirons ensemble une collaboration et un plan d’action personnalisé(e)s visant à résoudre votre/vos problème(s) de la façon la plus rapide et la plus efficace possible.

Durant et entre les séances, vos expériences concrètes, tout autant que vos vécus émotionnels, tiendront des places centrales dans le processus thérapeutique dans lequel nous serons engagés. En conséquence, vous serez régulièrement invité(e) à expérimenter différents comportements et attitudes, durant et entre nos rencontres.

N’hésitez pas à me contacter pour un premier échange, obtenir des informations complémentaires ou prendre rendez-vous.« 

Pour plus d’informations:

– contactez-nous au +32496/96.55.04 ou par email : info@maisondespossibles.be

– rendez-vous sur notre page facebook: